Christine WEIGEL

piano

Cours : du lundi au vendredi

 

FORMATION - EXPERIENCE

Christine Weigel est titulaire d'un premier prix de piano, d'un premier prix de musique de chambre, d'un premier prix d'histoire de la musique de l'École Nationale de Musique de Saint-Germain en Laye (homologation CRR), ainsi que d'un premier prix de musique de chambre délivré à l'unanimité par l'École Normale de Musique de Paris (ENMDP). Elle a étudié également le piano, l'harmonie et l'histoire de la musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) avec Yvonne Loriod-Messiaen, Claude Ballif et Bernard Gagnepain.

Elle enseigne la musique depuis trente ans, tout d'abord à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur où elle a assuré un professorat d'éducation musicale, de chant choral et de piano, tout en encadrant les classes de Maîtrise (accompagnement, préparation des concours et des concerts). Puis à l'École Normale de Musique de Paris où elle est a été responsable de la classe des jeunes pianistes.

Pendant quarante années de pratique musicale Christine Weigel s'est produite en tant que soliste à la Salle Cortot de Paris, en direction de chœur au Palais de Salm, en musique de chambre (duos, trios, avec violon, violoncelle, clarinette et chant) à la Salle Maurice Denis de Saint-Germain en Laye, en récital à deux pianos à l'Institut français de Vienne. Elle est mère de cinq enfants.


ENSEIGNEMENTS DISPENSES A L'ECOLE DE MUSIQUE DE FOURQUEUX

Elle assure une classe de piano à l'École de musique de Fourqueux depuis l'année 2007.